Mes Médiathèques

Connexion

Adresse électronique

Mot de passe

Mot de passe oublié ?
Créer un compte

Catalogue

Laissez-vous surprendre…

Apollo 13

CouvertureFilm - Tom Hanks (Acteur), Kevin Bacon (Acteur), Byron Howard (Réalisateur), Universal Pictures (Producteur) - 1955
Houston, nous avons un probleme, c’est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau « Apollo 13 » depuis la salle de contrôle de la NASA. Un des réservoirs d’oxygène venait d’exploser à la 55e heure du vol et à 205 000 miles de la Terre.

En famille

CouvertureTome 2
Livre - Hector Malot (Auteur), Editions Gallimard (Editeur), Folio Junior (Collection) - 1980

Pour elle

CouvertureFilm - Vincent Lindon (Acteur), Diane Kruger (Acteur), Lancelot Roch (Acteur), Olivier Marchal (Acteur), Hammou Graïa (Acteur), Fred Cavayé (Réalisateur), Wild Side Video (Producteur) - 2017
Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin, la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison... Persuadé de l’innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader...

Retraite au Vatican

CouvertureLivre - René Voillaume (Frère) (Auteur), Fayard (Editeur) - 1969
*****

Orage dans la maison

CouvertureLivre - Olivier Bonnewijn (Auteur), Amandine Wanert (Auteur), Editions de l’Emmanuel (Editeur), Les aventures de Gaufrette et Jojo (Collection) - 2009
Douloureux ! Gaufrette assiste à une forte dispute entre son père et sa mère. Elle ne parvient pas à trouver le sommeil. «  Comment Papa et Maman peuvent-ils se dire des choses pareilles ? Pourquoi certains parents - comme ceux de Zoé - en viennent-ils à se séparer ?  » Avec ce quatrième album, la collection des aventures de Jojo et Gaufrette entrouvre délicatement la porte du divorce. A la fin du livre, un jeu de «  questions-réponses  » revient sur l’histoire et nous offre quelques…

Le pape qui fit chuter Lénine

CouvertureLa Vérité l’emportera toujours sur le mensonge
Livre - Bernard Lecomte (Auteur), Jean-Claude Lattès (Editeur) - 1991
Quelles images symbolisent mieux la chute du communisme à l’Est que ces statues de Lénine descellées, soulevées et emportées par des hélicoptères, sous les yeux de foules joyeuses mais encore incrédules ? Dans cet effondrement spectaculaire et inattendu, un homme a joué un rôle déterminant : le pape Jean-Paul II (1978-2005). Dès son élection, en effet, le premier pape slave de l’Histoire décide de visiter la Pologne, son pays natal. C’est un choc pour tous les peuples de la région. Son…

Massoud

CouvertureDe l’islamisme à la liberté
Biographie (Livre) - Michael Barry (Auteur), Louis Audibert (Editeur) - 2002
Le 9 septembre 2001, les fanatiques d’al-Qaida assassinaient le commandant Massoud, sinistre prélude aux attentats de New York. Qui était vraiment cet homme charismatique et secret ? Un génie stratégique, symbole de la résistance afghane qui a tenu en échec les chars de l’armée soviétique, puis contenu longtemps les fondamentalistes appuyés par le Pakistan ? Un politique visionnaire qui voulait restaurer dans Kaboul un Etat nationaliste et laïc ? Un mystique engagé dans l’action, épris de…

Des gens très bien

CouvertureTémoignage (Livre) - Alexandre Jardin (Auteur), Editions Grasset et Fasquelle (Editeur), Le livre de poche (Collection) - 2012
Tandis que mon père s’endort peu à peu contre moi, je lui parle une dernière fois : Plus tard, tu ne pourras pas vivre avec le secret des Jardin. Il te tuera... Tu feras un livre, Le Nain Jaune, pour le camoufler. Au même âge que toi, j’en ferai un, Des gens très bien, pour l’exposer. Et je vivrai la dernière partie de ta vie... La mienne. Dors mon petit papa, dors... Ce livre aurait pu s’appeler « fini de rire ». C’est le carnet de bord de ma lente lucidité. A. J.

Les contes d’Amadou-Koumba

CouvertureLivre - Birago Diop (Auteur), Présence Africaine Editions (Editeur), Brand: Presence Africaine (Collection) - 2000
S’il avait le ventre derrière lui, ce ventre le mettrait dans un trou. S’il n’est que de vous nourrir, une seule femme suffit. Tout ce que dit le petit Maure, il l’a appris sous la tente. Rendre un salut n’a jamais écorché la bouche. Si tu plais au Bon Dieu, les hommes ne t’apprécient pas outre mesure. L’eau ne cuira jamais le poisson qu’elle a vu naître et qu’elle a élevé. La promesse est une couverture bien épaisse mais qui s’en couvre grelottera aux grands froids.

Je ne suis pas une héroïne

CouvertureLivre - Nicolas Fargues (Auteur), P.o.l (Editeur), FICTION (Collection) - 2018
« Tu as trente ans et tes aventures se suivent et se ressemblent. L’amour, tu commences chaque fois par t’en faire un film toute seule. Puis tu le portes à bout de bras jusqu’à ce que les masques tombent, surtout celui que tu t’es collé toi-même sur les yeux. Alors, imagine : entre ta petite vie sans histoire à Paris et une rencontre incertaine à l’autre bout du monde, toi, tu ferais quoi ? Ne me dis pas :  »J’irais parce que je n’aurais rien à perdre« . Et si cette fois,…

Neurologie périnatale

CouvertureLivre - Claudine Amiel-Tison (Auteur), Editions Masson (Editeur) - 1999
Aux confins de trois spécialités, l’obstétrique, la pédiatrie et la neurologie, la neurologie périnatale tient une place bien particulière. Tout l’effort des médecins tend à assurer l’intégrité de la fonction cérébrale à travers les risques que comportent la vie fœtale, la naissance et les premiers jours de la vie. Avec les progrès rapides des investigations fœtales, de la surveillance du travail et des explorations du cerveau néonatal, des mises à jour répétées sont…

Nina

CouvertureRoman (Livre) - Frédéric Lenoir (Auteur), Simonetta Greggio (Auteur), Stock (Editeur) - 2013
Adrien a décidé de mourir. Mais alors qu’il s ‘apprête à avaler un mélange de médicaments, resurgit le souvenir de Nina, une jeune Italienne avec qui il a passé, enfant puis adolescent, des vacances lumineuses sur la côte amalfitaine. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, la bouleversante déclaration d’amour qu’il n a jamais osé lui faire. Il ne se doute pas que ses mots toucheront plusieurs existences : la…

J’apprends à lire avec les petits lapins

CouvertureLivre - Marie Tenaille (Auteur), Jean-Noël Rochut (Illustrateur), Larousse (Editeur) - 1991
Une drôle de famille, des journées bien remplies. Du lever au coucher, que d’activités !
Autant de brèves histoires dont les images éclairent les mots.

La Planète bleue

CouvertureFilm - Michael Gambon (Acteur), Jacques Perrin (Réalisateur), Alaistair Fothergill (Réalisateur) - 2002
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d’une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l’homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les…

Un amour plein de promesse

Livre - -

Dieu au vif

CouvertureSur le chemin où Tu m’espères
Témoignage (Livre) - Colette Nys-Mazure (Auteur), Editions Médiaspaul (Editeur), Grands Témoins (Collection) - 2014
Dans ce livre singulier, Colette Nys-Mazure, poète de l’intime et du quotidien des jours, se confie comme elle ne l’a jamais fait, raconte son enfance, la profonde blessure que fut la mort de ses parents, son chemin de résilience, sa découverte de l’écriture, sa passion pour le métier d’enseignante, son goût immodéré et très éclectique pour la lecture... Elle évoque sa rencontre avec une religieuse qui l’a profondément marquée : Mère Marie Tarcisius, figure de la communauté des…

Vol de nuit

CouvertureLivre - Antoine De Saint-Exupéry (Auteur), Gallimard (Editeur), Folio (Collection, n°5632622) - 1972
«Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du sud, de l’ouest et du nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l’avion d’Europe. Trois pilotes, chacun à l’arrière d’un capot lourd comme un chaland, perdus dans la nuit, méditaient leur vol, et, vers la ville immense, descendraient lentement de leur ciel d’orage ou de paix, comme d’étranges paysans descendent de leurs montagnes. Rivière,…

Le dernier hiver du Cid

CouvertureRoman (Livre) - Jérôme Garcin (Auteur), Gallimard (Editeur) - 2019
Il y a soixante ans, le 25 novembre 1959, disparaissait Gérard Philipe. Il avait trente-six ans. Juste avant sa mort, ignorant la gravité de son mal, il annotait encore des tragédies grecques, rêvait d’incarner Hamlet et se préparait à devenir, au cinéma, le Edmond Dantès du Comte de Monte-Cristo. C’est qu’il croyait avoir la vie devant lui. Du dernier été à Ramatuelle au dernier hiver parisien, semaine après semaine, jour après jour, l’acteur le plus accompli de sa génération se…

Retour au Cambodge

CouvertureLe chemin de liberté d’une survivante des Khmers rouges
Témoignage (Livre) - Claire Ly (Auteur), Editions de l’Atelier (Editeur) - 2007
Elle avait juré ne jamais y revenir Après s’être échappée des camps khmers rouges, s’être installée en France et avoir demandé le baptême, Claire Ly pensait avoir définitivement quitté le Cambodge. Comment retourner sur les lieux d’un tel enfer ? Voici le récit de trois voyages improbables. Vingt-cinq ans après l’avoir fui, une femme ose poser à nouveau le pied sur le sol de son pays natal. D’abord paralysée par le cauchemar du génocide, elle affronte sa peur et retrouve sa maison,…

Le génie de Thérèse de Lisieux

CouvertureBiographie (Livre) - Jean Guitton (Auteur), Editions de l’Emmanuel (Editeur) - 1995
Jean Guitton nous donne la preuve que le temps est bien révolu où Thérèse de Lisieux, dédaignée des intellectuels et plus encore des philosophes, était considérée comme une bonne petite sainte aux roses. Ébloui par l’affirmation du russe orthodoxe Merejskowski mettant Thérèse sur les sommets de la pensée religieuse au même titre que Paul de Tarse, Augustin d’Hippone ou François d’Assise, Jean Guitton éclaire la pensée de Thérèse d’un jour nouveau. Ce livre constitue un argument…

Pie XII et le IIIème Reich

CouvertureDocuments
Livre - Saul Friedlander (Auteur), Seuil (Editeur) - 1964
En 1964, Saul Friedländer livrait au public français le fruit de ses recherches dans les archives du IIIe Reich concernant les relations entre le Vatican et l’Allemagne nationale-socialiste. Complétés de textes issus d’archives américaines et israéliennes, ces documents jetaient un éclairage nouveau sur des sujets brûlants : l’attitude du souverain pontife à l’égard de la question polonaise, de la défaite de la France, de l’attaque allemande contre l’Union soviétique, de l’entrée…

A propos d’Elly

CouvertureFilm - Golshifteh Farahani (Acteur), Shahab Hosseini (Acteur), Asghar Farhadi (Réalisateur) - 2010
Un groupe d’amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s’est occupée de l’organisation, a décidé d’inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d’une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu’à la soudaine disparition d’Elly...

Cahiers Evangile n° 064 : Amos et osée

CouvertureLivre - Jesus-Maria Asurmendi (Auteur), Cerf (Editeur) - 1988

Ces enfants qu’on sacrifie... au nom de la protection de l’enfance

CouvertureLivre - Maurice Berger (Auteur), Dunod (Editeur), Enfances (Collection) - 2005
« L’enfant peut bien supporter ça », telle est la devise de nombreux professionnels qui travaillent dans le domaine de la protection de l’enfance. Trop souvent indifférents à la vulnérabilité de l’enfant, préoccupés essentiellement par ce qu’ils nomment les « droits des parents », ils ne prônent que des réformes superficielles et inefficaces. Résultat : l’évolution fréquemment catastrophique des mineurs concernés vers une violence extrême, des troubles psychiatriques graves, une…

La citadelle du vertige

CouvertureLivre - Alain Grousset (Auteur), Manchu (Illustrateur), Livre de Poche Jeunesse (Editeur) - 2015
Symon est tailleur de pierres. Il vit au sommet de la cathédrale mais rêve de voir le monde « d’en bas », d’aller toucher le sol. Le jour où son père meurt dans d’étranges circonstances, il décide d’emprunter l’escalier interdit...
Biographie de l’auteur.

-----------------
Né en 1956, Alain Grousset vit aujourd’hui à Orléans. Ce passionné de science-fiction a reçu le Grand Prix du Livre pour la Jeunesse en 1990 pour son titre La citadelle du vertige. Il est l’auteur de…

Le Requiem

CouvertureAccorde-lui, Seigneur, le repos éternel
Policier (Livre) - Alexandra Marinina (Auteur), Seuil (Editeur) - 2010
Affectée à un service de police analytique, l’inspectrice Anastasia Kamenskaïa a la nostalgie des enquêtes qu’elle menait à la Criminelle de Moscou. Or voilà que l’occasion se présente de travailler avec ses anciens collègues sur le meurtre d’un jeune flic, étudiant à l’école de la milice. Nastia a tôt fait de découvrir que Lera, la jeune amie de la victime, vit avec son grand-père, un repris de justice condamné dix ans plus tôt pour le meurtre de son propre fils et de sa…

Le désir et la tendresse

CouverturePour une éthique chrétienne de la sexualité
Livre - Eric Fuchs (Auteur), Editions Albin Michel (Editeur), Labor et Fides (Editeur) - 1999
Comment la grande libération proposée par l’Évangile a-telle pu être traduite, au cours de l’histoire du christianisme, dans les termes d’une morale contraignante et légaliste ? Comment, en particulier, la promesse faite à l’homme et à la femme de devenir «  une seule chair  »a-t-elle pu se transformer en interdits de toute espèce touchant à la sexualité ? Tenter de comprendre le sens et les leçons de cette évolution a été la première motivation de cet essai.
Eric Fuchs nous…

Profil d’une oeuvre : Pantagruel

CouvertureGargantua de Rabelais
Livre - M. Viegnes (Auteur), Hatier Parascolaire (Editeur), Profil Littérature (Collection) - 2004

Aviator

CouvertureFilm - Leonardo Di Caprio (Acteur), Cate Blanchett (Acteur), Martin Scorsese (Réalisateur) - 2005
Deux heures quarante cinq d’émotion et de savoir-faire ! Martin Scorsese trouve, dans la biographie épique et intimiste d’Howard Hugues le parfait véhicule des thèmes, genres et enjeux qu’il affectionne depuis toujours. Mêlant petite et grande histoire, le réalisateur filme l’âge d’or de l’aviation et du cinéma américains à travers une reconstitution du Hollywood des Années folles tout simplement impressionnante. L’excellente distribution est emmenée avec brio par un Leonardo qui…

L’arme fatale

CouvertureFilm - Mel Gibson (Acteur), Danny Glover (Acteur), Richard Donner (Réalisateur) - 2001
Dans ce film d’action décoiffant de Richard Donner sorti en 1987, Mel Gibson incarne un flic hystérique accompagné d’un collègue (Danny Glover) bien plus serein. Cet épisode est le plus violent des trois et probablement le plus intéressant. Quand le personnage de Gibson saute d’un immeuble, menotté à un pauvre diable, ou que Gary Busey, en glacial criminel insensible à la douleur, se laisse brûler la main sans broncher, le spectateur a le sentiment que tout peut arriver et c’est souvent le…

L’étoile de Noël

CouvertureLivre - Maïté Roche (Illustrateur), Mame (Editeur), Premiers pas avec Jésus (Collection) - 2015
Un ravissant livre tout en carton, entièrement écrit et illustré par Maïte Roche. En 5 doubles avec de grandes images et un texte très simple, Maïte Roche raconte la nuit de Noël, depuis l’annonce aux bergers jusqu à l’adoration des Mages.

L’Interprète

CouvertureFilm - Nicole Kidman (Acteur), Sean Penn (Réalisateur), Sydney Pollack (Réalisateur) - 2005
Interprète à l’ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d’État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l’agent fédéral Tobin Keller. Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte

Americanah

CouvertureRoman (Livre) - Chimamanda Ngozi Adichie (Auteur), Gallimard (Editeur) - 2015
En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.
Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de continent, lorsque sou­dainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? Pendant quinze ans,…

Cahiers Evangile n° 036 : Jonas

CouvertureLivre - Vincent Mora (Auteur), Cerf (Editeur) - 1981

Ma prière pour les jours de Noël

CouvertureLivre - Karine-Marie Amiot (Auteur), Frédérick Mansot (Illustrateur), Editions Mame (Editeur) - 1998
Des prières joyeuses comme des comptines, des mots simples pour parler à Jésus comme à un ami, pour lui dire merci, pardon, s’il te plaît et je t’aime.

Jimmy’s Hall

CouvertureFilm - Barry Ward (Acteur), Simone Kirby (Acteur), Ken Loach (Réalisateur), France Télévisions Distribution (Producteur) - 2014
1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale. L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis... Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer…

Dictionnaire des rêves de A à Z

CouvertureLivre - Hanns Kurth (Auteur), Québec Amérique (Editeur) - 2008
Les rêves sont une transposition symbolique, durant le sommeil, du vécu. Les impulsions du subconscient, que la logique de notre entendement réprime pendant le jour, se fraient une voie et suscitent ces visions étranges. Parfois nos rêves sont pénibles et effroyables; parfois au contraire, ils ont des couleurs fantastiques et sont une source de plaisir. Les songes ne sont pas des mensonges. Les rêves reflètent la profondeur insondable du moi. Outre une introduction générale, consacrée aux…

Mal de pierres

CouvertureFilm - Marion Cotillard (Acteur), Louis Garrel (Acteur), Nicole Garcia (Réalisateur), Studiocanal (Producteur) - 2016
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. À une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre…

Comment pardonner

CouvertureLivre - Jean Monbourquette (Auteur), Bayard Editions (Editeur), Développement personnel (Collection) - 2001
Un livre pour nous aider à pardonner. Pour que l’intention de pardonner ne reste pas bloquée par les ressentiments et la mauvaise conscience, l’auteur propose un chemin réaliste qui tient compte de notre psychologie. Pardonner, ce n’est pas oublier, excuser l’autre, faire une démonstration de sa supériorité morale ou renoncer à ses droits. Selon son expérience, le pardon exige plutôt de faire un retour sur soi afin de se pardonner à soi-même avant de pouvoir accepter de pardonner aux…

La relation d’aide

CouvertureLivre - Jim Cole (Auteur), Tom Woodruff (Illustrateur), Lise Duguay (Traducteur), Léo-Pol Bouchard (Traducteur), L’étincelle (Editeur) - 1979
*****

Cahiers Evangile n° 081 : Le Décalogue

CouvertureLivre - Felix Garcia Lopez (Auteur), Le Cerf (Editeur) - 1992

Pieds nus sur la terre rouge

CouvertureLivre - Bardet Solenn (Auteur), Robert Laffont (Editeur), Robert Laffont (Collection) - 1999
«  Je ne connais rien du Kaokoland, encore moins des gens qui y habitent. Je sais seulement que là-haut, dans le désert, vivent des hommes et des femmes peints en rouge des pieds à la tête. Aucune peur, aucune appréhension. Je suis partie pour aller jusqu’au bout.  »Solenn a dix-huit ans quand, en 1993, elle se retrouve seule aux confins de la Namibie. Nourrie des récits d’Isabelle Eberhardt et de Lawrence d’Arabie, elle rêvait d’un voyage en Afrique. Le hasard de la piste l’a menée…

La ferme africaine

CouvertureLivre - Karen Blixen (Auteur), Alain Gnaedig (Traducteur), Gallimard (Editeur), Folio (Collection) - 2006
«Quand le souffle passait en sifflant au-dessus de ma tête, c’était le vent dans les grands arbres de la forêt, et non la pluie. Quand il rasait le sol, c’était le vent dans les buissons et les hautes herbes, mais ce n’était pas la pluie. Quand il bruissait et chuintait à hauteur d’homme, c’était le vent dans les champs de maïs. Il possédait si bien les sonorités de la pluie que l’on se faisait abuser sans cesse, cependant, on l’écoutait avec un plaisir certain, comme si un…

Jurassic Park

CouvertureFilm - Sam Neill (Acteur), William H. Macy (Acteur) - 2002
Pour des animaux censés être morts il y a des millions d’années, les créatures de Jurassic Park III se portent plutôt bien. Elles sont bel et bien vivantes et reviennent sur votre écran avec encore plus de griffes et de dents. Steven Spielberg cède ici la place à un autre réalisateur, Joe Johnston déjà aux commandes de Jumanji. Le résultat ne décevra pas les amateurs de montées d’adrénaline. Le scénario est construit sur le même schéma que les deux épisodes précédents. Un groupe de…

Histoires et secrets de pâte à sel

CouvertureLivre - Baillaud (Auteur), Fleurus (Editeur), Savoir créer (Collection) - 1991

Ultreia : d’arles à Saint-Jacques-de-Compostelle

CouvertureFilm - Philippe Pion (Réalisateur), Arcades Vidéo (Producteur) - 2000
Au départ d’Arles, Annie et Jacques nous invitent à prendre le Chemin jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Ce sont 1600 km à parcourir entre la France et l’Espagne dans de superbes paysages et autant de rencontres inoubliables que nous allons vivre avec eux.
Au rythme de la marche et au gré des étapes, ce documentaire témoigne de leur formidable expérience et offre un regard sur les motivations et la réalité pratique (préparation, balisage, hébergements...) du pélerinage aujourd’hui.

Qui suis-je pour juger ?

CouvertureLivre - Pape François (Auteur), Sylvie Del cotto (Traducteur), Michel Lafon (Editeur) - 2017
~~Un livre qui aborde tous les sujets brûlants d’actualité, pour un appel à la tolérance. ~~«  L’humilité évangélique incite à ne pas pointer les autres du doigt pour les juger, mais à leur tendre la main afin de les aider à se relever, sans jamais se sentir supérieur.  » ~~Celui qui juge se trompe toujours parce qu’il prend la place de Dieu, l’unique juge. Le pape François nous rappelle que juger les autres nous conduit à l’hypocrisie et nous invite à appliquer le commandement…

Avec mes oreilles et ma bouche, avec mes yeux, avec mes doigts.

CouvertureLivre - Gisele Besche (Auteur), Editions de l’Ecole (Editeur) - 1976
*****

Le bonheur d’aimer

CouvertureTémoignage (Livre) - Philippe Maillard (Auteur), Cerf (Editeur) - 1995
«Il ne suffit pas de comprendre les joies et les souffrances de l’autre, il faut être capable d’être heureux et de souffrir avec lui.»

Façonné par son ministère auprès des plus pauvres, le frère Philippe Maillard exprime ici ses convictions, ce qu’il cherche à transmettre, en particulier aux jeunes, sur la vie et son sens, l’amour, la foi. Il parle aussi de Mozart, des femmes et de beaucoup d’autres choses...

La vie prodigieuse et héroïque de Don Bosco (BD)

CouvertureLivre - Jijé (Auteur), Procure Don Bosco (Editeur) - 2005
Le 16 août 1815 naquit à Châteauneuf, au pays de Piémont, un enfant qui devait par sa vie hors du commun attirer l’attention du monde entier. Depuis sa plus tendre enfance, Jean Bosco étonnait tous ceux qui l’approchaient par son intelligence exceptionnelle, son esprit d’initiative, sa piété simple et naturelle. Son âme noble aspirait à de grandes choses. Il aimait surtout les pauvres, les faibles, les malheureux, et il voulait les voir heureux. Appelé par la grâce de Dieu, il devint…

Pocket

Type : Editeur, Collection
Pocket, créé à l'origine par les Presses de la Cité en 1962 sous le nom de Presses Pocket, est un éditeur généraliste de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction à la non-fiction.

Editeur

Œuvres dans cette collection